Nefertari

S'abonner au fil Rss des commentaires de cet article

Les informations affichées ci-dessous n'ont pas été vérifiées par Egyptos.

Posté par tety le mardi 13 décembre 2005 - (#21)

Je ne suis pas sure que se soit elle qui fut mariée en première, il est possible que se soit iset-la-belle, bien que se soit nefertari qui fut la grande epouse royale.

Répondu par Benjamin le samedi 31 décembre 2005 - (#67)

n fait, Néfertari a été la première épouse de son règne. Mais ce que nous ne savons pas tellement, c'est s'il a été marié avant ou non. Certains pensent qu'avant son intronisation, il a été marié avec Isis-Nofret. Dès le début de son règne, il épousa Néfertari et Isis-Nofret ne réapparut qu'à la mort de celle-ci. Elle donna un fils à Ramsès II, son successeur Merenptah.
Voilà, j'espère vous avoir répondu.


Répondre à ce commentaire
Posté par glaser.marion le dimanche 01 janvier 2006 - (#72)

Une grande oeuvre, il aimait sa femme j'ai pleuré devant Abou Simbel, une merveille !!! sublime une preuve d'amour et d'éternité. Il a adoré sa femme pour lui consacré un temple aussi magnifique, sublime, magique, majestueux, je ne sais plus quoi ajouter à par faire le voyage en Egypte bonne croisiere bon sejour au pays des phararons.

Répondu par garance le jeudi 06 septembre 2007 - (#706)

moi ossi ge suis alleé en Egypte!

c'est un pays sublime

ge suis alléé a Abou Simbel et je suis rentre dans le magnifique temple de Nefertari et celui de Ramses bien ur


Répondre à ce commentaire
Posté par Britney le dimanche 09 avril 2006 - (#162)

Je trouve que Néfertari est une merveille,elle avait tout pour plaire (elle au moins)mais je ne comprends pas si Néfertari et Néfertiti sont tout simplement la même personne ou deux personnes differentes ? MERCI d'avance pour la future réponse (j'espère qu'il y en aura une!!!!)

Répondu par anonyme le mercredi 26 juillet 2006 - (#226)

pour britney Néfertari fut l'epouse de Rames 2 et Néfertiti l'epouse d'Akhenaton et pr ceux qui le savent pas Christian Jacq est le meilleurs auteur pr l'Egypte ancienne


Répondre à ce commentaire
Posté par Sorcière expérimentée le mercredi 10 mai 2006 - (#190)

Je trouve que Néfertari est "la Belle entre les belles".Christian Jacq, auteur de Ramsès, raconte la mort de Néfertari avec une telle beauté que j'ai pleuré! Ca en vaut la peine. Je suis aussi révoltée à l'idée que des pilleurs de tombe soient venus fouiller la tombe de Néfertari.C'est une injustice qu'il faut reéctifier.

Répondu par Neferou le mardi 25 mars 2008 - (#1844)

tu sais iln'y a pas que la tombe de Nefertari qui a été pillé, toutes les autres aussi à part celle de Toutankhamon.


Répondre à ce commentaire
Posté par grace le mercredi 20 décembre 2006 - (#357)

Si j'ai bien compri, Ramsès s'est marié avec sa fille à la mort de sa préféré. C'est ça? Pourquoi il ne la pas nommé comme succésseur à sa mort au lieu de se marié avec?

Répondu par Néfertari le vendredi 23 mars 2007 - (#466)

Me confondre avec l'épouse royale du pharaon hérétique... on aura tout vu hahaha! Et pour Grace, il faut savoir que les unions consanguines étaient à l'époque relativement communes dans les familles royales...

Répondu par ketchupy le jeudi 20 mai 2010 - (#4799)

Nous t'aimerons toujours plus que tout néfertari. repose en paix, et demande à ce qu'on frappe à ta porte ! <3 bizz


Répondre à ce commentaire
Posté par Mareva le mardi 02 janvier 2007 - (#370)

Nefertari a donné une fille a Ramsès d'après le livre de Christian Jacq et moi qui n'a que 11 ans j'ai lu que Ramsès 2 avait eu 108 enfants.


Répondre à ce commentaire
Posté par Claire le mercredi 04 avril 2007 - (#472)

J'aime beaucoup Christian Jacq; j'ai lu presque tous ses livres (que je recommande fortement aux passionnés d'Egypte ancienne) dont les quatre volumes racontant la vie de Ramsès II.J'ai ainsi passé des heures merveilleuses!! L'adolescente que je suis était comme transportée par l'histoire au temps de Ransès Le Grand. Depuis ce jour, je me suis promise d'aller visiter l'Egypte et ses joyaux avant ma mort.

Répondu par isis le samedi 09 février 2008 - (#1741)

j'ai lu aussi les volumes de christian jacq, c'est un merveilleux voyages dans le passé.

l'Egypte est un pays magique , dans un certain site je me suis cru 2500 ans en arriére aux temps des pharaons

Répondu par AmonRe le jeudi 25 juin 2009 - (#4339)

moi je suis dacord avec toi Claire. Christian Jacq est le plus grand écrivain sur l'Egypte ancienne. Comme toi je me suis toujours retrouvée transportée dans l'Egypte ancienne et je ne comptais plus le nombre de pages du livre.


Répondre à ce commentaire
Posté par isis le samedi 09 février 2008 - (#1740)

je vais commencer par citer les mots que ramsés fit graver pour son épouse à Abou simmbel"temmple, mounument grandiose pour la grande épouse royale Néfertari par amour de qui se léve le soleil ".quelle belle preuve d'amour que ramsés à fait son épouse adorée.jamais aucun pharaon a fait cela pour sa reine, c'est un cas unique.passionnée de ramsés et nefertari ton texre m'a enchanté, bien que je ne sois pas d'accord avec certains points.mais pour le reste c'est génial


Répondre à ce commentaire
Posté par Neferou le mardi 25 mars 2008 - (#1843)

je voudrais savoir pourquoi vous ne parlez pas d'Hatchepsout. C'est un personnage merveilleux je l'ai découvert il y'a peu et je trouve que vous devriez vraiment parler d'elle.

Répondu par Benjamin le samedi 29 mars 2008 - (#1863)

L'article sur Hatchepsout est disponible dans la rubrique "Pharaons" qui traite de la XVIIIème dynastie ;)


Répondre à ce commentaire
Posté par Fanny le mercredi 09 décembre 2009 - (#4570)

Bonjour je trouve que cet article sur la reine Nefertari est vraimant trés bien formulé j'ai vu que vous n'avez pas fais que cet article ils sont tous trés bien écrit!


Répondre à ce commentaire
Posté par Ketchupy le jeudi 20 mai 2010 - (#4798)

Cette nuit, j'ai rêvé que je reculais 3000 ans plus tôt et je parle français, mais tout le monde comprend égyptien, et eux aussi me parlent égyptien, mais j'entends français ! et devinez qui vient me voir (j'ai que 10 ans et demie)? néfertari, attirée par la curiosité, me sourit.


Répondre à ce commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire :