Signe Thot

Un article du site www.egyptos.net

Périodes :

Du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre.

Caractéristique de ce signe :

Dépasser ses propres limites, c'est le moteur de votre existence. Mais cette volonté farouche d'aller toujours plus loin n'a pas pour but d'obtenir le pouvoir et la puissance. Bien au contraire, cette soif de dépassement ouvre vers la connaissance toujours plus profonde des êtres et des choses. Seulement, là où certains clament très haut leurs progrès ou leurs découvertes, vous, vous travaillez en silence et dans la plus parfaite modestie. Vous détestez vantardise et exhibitionnisme : c'est pour vous la marque d'une faiblesse d'esprit. Vous êtes prêt a accomplir n'importe quel périple, lorsque vous estimez que l'enjeu aura des retombées positives pour la collectivité. Les risques ne vous font pas peur, mais vous n'aimez pas jouer votre propre vie pour le simple plaisir de briller aux yeux des autres. Dans votre démarche, vous recherchez avant tout la vérité, l'authenticité. Et vous possédez la faculté de déceler chez votre interlocuteur le mensonge ou la droiture.

Vous avez des dons de clairvoyance que vous devriez développer davantage si ce n'est déjà fait. En Egypte, vous présidez les astronomes, les enchanteurs et les guérisseurs : c'est a dire la grandeur et l'importance de votre prestige et de votre pouvoir. Vigilance, sagesse et méditation sont vos mots clefs. Pour vous, tout doit se gagner au prix de grands efforts et vous n'admettez pas la paresse, qu'elle soit d'ordre physique ou spirituel. Une parfaite harmonie doit exister entre le corps et l'esprit.

Vos propos sont fermes et leur efficacité est indiscutable, même si au premier abord, ils semblent étranges. La suite des événements parle toujours en votre faveur. Votre enthousiasme est communicatif, et malgré vos grandes qualités, vous ne méprisez rien ni personne a l'exception de la mesquinerie et de la médiocrité. Doté d'un courage à toute épreuve, vous vous engagez dans des oeuvres de longue haleine et peu importe le prix qu'il faudra payer, du moment que la cause est juste. La recherche dans le domaine médical ou les grandes explorations seraient des secteurs ou vous excelleriez.

Sa couleur bénéfique :

Si vous êtes une femmes : Blanc

Si vous êtes un hommes : Rose

(Porter sur vous en permanence un objet de la couleur de votre signe pour en tirer toutes ces influences bénéfiques.)

Ses signes complémentaires :

Bastet et Isis

Auteur : Nico
Mise en ligne le : samedi 20 août
Dernière mise à jour le : samedi 20 août
URL : http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/signe-Thot.php