Quelques conseils pratiques pour partir ...

S'abonner au fil Rss des commentaires de cet article

Les informations affichées ci-dessous n'ont pas été vérifiées par Egyptos.

Posté par OSIRIX le lundi 21 novembre 2005 - (#13)

Merci pour vos précieux conseils. Oui mais, quel est le mois idéal pour partir en Egypte. décembre.. janvier.. février.. mars.. Cdlt, Osirix

Répondu par Nico le vendredi 25 novembre 2005 - (#51)

La période la plus agréable pour aller en Egypte se situe entre la fin septembre et la mi-mai.

Répondu par CLEOPATRE le jeudi 13 avril 2006 - (#165)

Bonjour, la mailleur période pour aller en egypte et de decembre à mars car il fait environs 20 degres. Le mois d'avril et déconseillé a cause du khamsim(un vent de sable).


Répondre à ce commentaire
Posté par wuroberto le mardi 17 janvier 2006 - (#98)

Vous avez parle de la carte etudiante internationale, cela signifie que celle de la France n'est pas acceptee?

Merci pour la reponse.

Répondu par Nico le jeudi 19 janvier 2006 - (#94)

Il l'accepte (en tout cas dans les musées) mais ca ne t'apporte pas toutes les réductions que la carte internatinale étudiant peux t'apporter. La carte international étudiant (ISIC) te donne en egypte, -50% sur le train, des réductions dans beaucoup de restaurants (il faut demander sur place), et aussi des tarifs réduits dans les sites et les musées.

Répondu par amandonn le mardi 11 avril 2006 - (#154)

Vous parlez de la carte internationnal etudiante etant etudiant en france comment optenir cette carte ???

Répondu par Nico le mardi 09 octobre 2007 - (#851)

Il suffit de se rendre sur le site www.isic.fr


Répondre à ce commentaire
Posté par jack1 le vendredi 24 février 2006 - (#128)

comment faite vous avec le bakchich il faut en donner sans arret et cela coute chere le routard dit quil faut eviter de donner mais attention a l'agressiviter de certain, merci

Répondu par Nico le vendredi 01 mai 2009 - (#4263)

Il faut donner en rapport avec le service rendu. Le bakchich doit être donner quand vous pensez que c'est mérité. Mais ne pas être trop français quand même (nous avons une réputation de radins ;-) )


Répondre à ce commentaire
Posté par Closiris le mercredi 10 janvier 2007 - (#390)

Merci pour ces conseils je me prépare un petit voyage sympa que je voudrais pour une fois confortable voir luxe je me démène sur le site pour trouver L'Agence ad hoc pour ce genre de folie !! Une suggestion ???

Répondu par Nico le jeudi 11 janvier 2007 - (#419)

Je vous conseil une croisière sur le célèbre bateau de mort sur le Nil : Le Steam Ship Soudan (voir avec l'agence de voyage Voyageur du monde)


Répondre à ce commentaire
Posté par amélie le vendredi 02 février 2007 - (#417)

Bonjour!
je suis une jeune étudiante et rêve de partir seule en egypte. J'aimerais savoir si cela n'est pas trop risqué sachant que je suis une fille de 18ans et que l'égypte est un pays islamisé. de plus comment pourrais-je voyager le moins cher possible? (billet de train, hotel etc...) enfin, est-il possible de transporter sa tente et de camper dans le desert? ça me parait culoté comme question, mais on ne sait jamais!^^

merci d'avance.

Répondu par anonyme le mardi 17 avril 2007 - (#479)

et alors vous avez 18 ans et l'égypte est un pays islamisé ou est le problème?


Répondre à ce commentaire
Posté par titemeg le mardi 06 mars 2007 - (#455)

Je vais partir avec ma grand-mère en Egypte et je suis très contente et j'aimerais que vous me donniez quelques adresses. merci d'avance

Répondu par Nico le mardi 09 octobre 2007 - (#853)

Je vous conseil de consulter les guides de voyages : le Routard et le Lonely Planet.


Répondre à ce commentaire
Posté par plume le lundi 08 octobre 2007 - (#844)

Bonjour, mon rêve s'est transformé en réalité, oui en effet ma fille vie en égypte et elle manque cruellement de tas de choses alors je me suis mise a penser qu'il doit bien y avoir une âme sur le net qui prépare un voyage via l égypte. Elle est au caire, partie pour ans et étudiante. Elle galère alors si vous avez un peu de place pour un tube de pommade, une serpière (car hors de prix sur place). Avec tout mes remerciements, Marie de l'hérault

Répondu par Nico le mardi 09 octobre 2007 - (#852)

Envoyez-moi un email à webmaster@egyptos.net ou via le formulaire de contact du site, je peux peut-être vous aider (je pars à la fin du mois au Caire).


Répondre à ce commentaire
Posté par Lolita le mardi 25 mars 2008 - (#1846)

Bonjour, je pars pour marsa alam...au programme plongée, snorkeling, massages et visite de louxor. L'hotel est un all inclusive étant donné le lieux et les activités prévues. Pouvez-vous me dire s'il y a lieu de prendre des devises locales ou les euros sont-ils passe partout ? Merci beaucoup.

Répondu par Benjamin le jeudi 27 mars 2008 - (#1852)

A priori, les euros sont acceptés ! Mais il serait plus intéressant d'avoir des devises locales pour ne pas que les commerçants du coin puissent trop vous arnaquer ^^

Après, dans l'hôtel, des euros devraient suffire ;)


Répondre à ce commentaire
Posté par IsetLaBelle le dimanche 25 mai 2008 - (#2085)

Bonjour a tous !

Je souhaite partir en Egypte pendant les vacances, reve de petite fille, et maintenant que j'ai 18ans, a moi la liberté !

J'aimerais simplement quelques bons plans pour ne pas dépenser trop d'argent, et savoir si il n'y a pas trop de risques pour 2 filles de 18ans, seules en Egypte, un pays qu'elles ne connaissent absolument pas...

Merci d'avance!


Répondre à ce commentaire
Posté par OSOLEILPAPILLON le mardi 28 avril 2009 - (#4261)

bonjour

je pars en croisière sur le nil dans 15 jours, que me conseillerez-vous de prendre vestimentairement??des shorts courts, des débardeurs??cela est-il provoquant aux yeux des egyptiens???

et sur le bateau, pouvons nous boire de l'alcool style bière etc, car j'ai lu sur ce site qu'il ne fallait pas boire d'alcool en public.

et y a t-il des pirates sur le nil??

merci d'avance pour vos réponses

Répondu par Nico le vendredi 01 mai 2009 - (#4262)

Bonjour,

Alors au niveau de la température, il commence à faire chaud (surtout à Assouan dans le Sud). Sur le bâteau, vous pouvez portez ce que vous voulez par contre lors des visites il est mieux de portez des vêtements un peu long (par respect pour les égyptiens).

Il n'est pas interdit de boire et vous pourrez consommer librement de l'alcool sur le bâteau.

Il n'y a pas de pirates sur le Nil ;-), les croisières sont très sûr, je n'ai jamais entendu parler de problème de sécurité concernant celles-ci.

Bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays.

Nico


Répondre à ce commentaire
Posté par Bastyniz le mercredi 24 juin 2009 - (#4334)

Tiens j'avais déjà vu ces recommandations sur un autre blog.

Alors mes impressions :

- Boire de l'eau du Nil il ne m'est rien arrivé de bien grave, je me suis bien plus intoxiqué avec les produits laitiers à Abou Simbel, par contre l'eau et tellement chloré ou je ne sais pas quoi qu'en me lavant ma peau est devenue toute écaillée et sèche, brrr

- c'est comme nager dans le Nil, on attrape pas la bilharziose ou faut vraiment ne pas être chanceux.

(pourtant on dit de moi que je fais ma chochote en France mais là bas malgré les risques je mangeais tout ce que je trouvais, je touchais à tout ... et rien ... par contre arrivé en France, de légers bugs intestinaux ce sont fait sentir, mais je mets cela sur le compte d'une overdose de produits laitiers (qui font défaut en Egypte)

Le budget eau est vraiment impressionnant ... entre les arnaques à Louxor (sans citer forcément le magasin sur le quais) et les palaces (sans citer forcément une chaîne, hein le Concorde Hilton?, voire le Sheraton à Alexandrie) qui multiplie le prix par 50 de la bouteille (qui plus est est obligatoire).

Ça me rappelle qu'il vaut mieux boire chaud que frais d'ailleurs.

Bah du coup les bakshish ce sont fait rare, la technique est de faire style de ne pas comprendre, de désigner quelqu'un d'autre qui détient l'argent ou de vite se casser en prétextant un retard. Pour les enfants j'avais toujours des stylos commerciaux et des bonbons (fondus par ailleurs).

Mais dans le nord du pays je n'ai pas vu un bakshish ...

Pour la carte étudiante, vous pouvez ressortir celle des années précédentes, ou même votre carte française, tout passe si on arrive à sociabiliser avec le guichetier, la carte internationale peut se faire à Louxor, c'est une quinzaine d'€, mais pas vraiment intéressant.

Bizarrement les femmes sont plus compréhensives que les garçons quand il s'agit de négocier l'entrée réduite des musée (notamment en cas d'oubli de la carte étudiante).

Répondu par Franctireur le jeudi 27 octobre 2011 - (#5356)

BASTYNIZ a écrit:

"- Boire de l'eau du Nil il ne m'est rien arrivé de bien grave...etc"

"- c'est comme nager dans le Nil, on attrape pas la bilharziose ou faut vraiment ne pas être chanceux."

Même si ce commentaire date d'il y a 2 ans, je me dois d'intervenir face à l'inconscience de son auteur.

Que tu le veuilles ou non TU as pris un risque, et tu n'as fait que parier sur le fort pourcentage de ne rien choper: tu es en bonne santé? je suis heureux pour toi.

Mais venir ici la ramener en affirmant à tout le monde que boire l'eau du Nil c'est sans danger, qu'on attrape pas la bilharziose en se baignant dans le nil avec comme seule preuve ta propre expérience, je dis NON!

La Bilharziose c'est 200 millions de personnes infectées dans le monde, et 280 000 décès par an.

Le pire c'est qu'on ne parle là que de la bilharziose... comme si c'était l'unique parasite en Égypte.

Encore mieux on fait l'impasse sur les risques bactériens, virus et métaux lourds...


Répondre à ce commentaire
Posté par sandrine le jeudi 28 janvier 2010 - (#4648)

bonjour,

nous avons l habitude de partir en vacances sur les iles, et là on a envie de tenter l egypte! pensez vous que cela nous plaira ou pas???? et puis nous partirions pour 15jours en avril, une semaine sur le nil, 1 semaine a l hotel avec plongée a marsa alam. est ce bien? est ce la bonne periode niveau temperature? j ai entendu parler d un vent de sable?

merci beaucoup pour vos reponses qui nous aiderons a nous decider!!!

Répondu par Nico le dimanche 21 février 2010 - (#4685)

Désolé de répondre aussi tard...

La mer rouge vous rappellera les îles, le Nil et ses fabuleux temples vous plongeront dans l'histoire. Avril est une très bonne période, il recommence à faire très bon.

En effet à cette époque il y a un vent des sables mais normalement il ne devrait pas trop vous gêner.

Si vous avez d'autre question ou besoin de plus d'information, n'hésitez pas.

Nico


Répondre à ce commentaire
Posté par Mymy le jeudi 25 février 2010 - (#4692)

Bonjour!

Je pars pour 10 jours à la fin du mois d'avril au caire. Auriez vous des discothèques, clubs ou autres endroits où on peut s'amuser toute la nuit à me conseiller ? Le truc c'est que je voudrais pas tomber sur la boite glauque, si vous voyez..

Merci beaucoup!


Répondre à ce commentaire
Posté par karinesuzy le lundi 26 avril 2010 - (#4778)

Bonjour, je pars en Egypte, Hurghada, avec mon fils du 18/06/10 au 03/07/10. J'aimerais savoir s'il y a des démarches à effectuer pour emmener un camescope? (qui sera dans la valise, je pense). Dois je le déclarer aux douanes? et l'appareil photo? Merci pour votre réponse

Répondu par Nico le jeudi 14 juillet 2011 - (#5211)

A priori il ne devrait pas vous embêter à la douane. Il est conseillé de prendre les factures (photocopie) avec soit pour être plus tranquille.


Répondre à ce commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire :