Pépi 2

S'abonner au fil Rss des commentaires de cet article

Les informations affichées ci-dessous n'ont pas été vérifiées par Egyptos.

Posté par MimiM le lundi 13 novembre 2006 - (#273)

Tu pourrais expliquer la phrase suivante:"Rê est parfait quant au KA"?Merci d'avance pour votre réponse


Répondre à ce commentaire
Posté par opodex le mercredi 03 décembre 2008 - (#3863)

Il manque des informations : fonction,date et lieu de naissance,date et lieu de mort,métier de leur parents,pourquoi est-il connu

Répondu par Benjamin le jeudi 04 décembre 2008 - (#3869)

Si tu regardes bien, il s'agit d'un pharaon ^^

Donc tout y est ^^ Métier des paraons : pharaon et reine d'Egypte ! Et il est né en 2271 avant J.-C.. Tu peux le déduire en lisant l'article.


Répondre à ce commentaire
Posté par Hity le lundi 06 avril 2009 - (#4211)

j'ai aussi cru comprendre que Pépy II est resté dans la mémoire des égyptiens sous un aspect amusant. En effet, il est le héros d'un conte populaire du Moyen-Empire, dans lequel il sort la nuit de son palais pour rejoindre un général avec qui il passe 4h, après avoir grimpé sur une échelle...


Répondre à ce commentaire
Posté par Hity le lundi 06 avril 2009 - (#4212)

Je crois ne pas me tromper en disant que d'autres hypothèses présentent Merenrê I comme le prédesceur de Pépy II, et Merenrê II comme le fils de Pépy II.

En effet, l'autobiographie de Ouni, un contemporain de Pépy I, nous apprend que la deuxième Grande Epouse Royale de Pépy I, Ankhesenpépy II, lui survit et épouse son successeur et beau-fils Merenrê I. Elle lui survit également et devient alors à sa mort régente, puisque son fils Pépy II est trop jeune.

Elle fait office de pharaon mais sans en avoir le titre.

Elle change son nom de Ankhesenpepy "puisse-t-elle vivre pour Pépy" en Ankhesenmerenrê "puisse-t-elle vivre pour Merenrê", lorsqu'elle devient Grande Epouse Royale de Merenrê I.


Répondre à ce commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire :