La croix de vie (ou croix Ankh)

S'abonner au fil Rss des commentaires de cet article

Les informations affichées ci-dessous n'ont pas été vérifiées par Egyptos.

Posté par isis le lundi 19 décembre 2005 - (#65)

Certains historiens pensent que la clé de vie pourrait représenter le Nil et son delta ainsi que les deux déserts, car c'est bien grâce au Nil que l'Egypte pouvait vivre.


Répondre à ce commentaire
Posté par bently le jeudi 09 mars 2006 - (#135)

Au caire, il est dit qu'elle est aussi, le symbole du dieux suprême, Râ!


Répondre à ce commentaire
Posté par Aurélie le vendredi 21 juillet 2006 - (#223)

J'aimerais savoir, si une personne qui se dit chrétienne peut elle porter cette croix. Si oui est ce que cette croix a une autre signification pour les Chrétiens?

Répondu par Austerlitz le mercredi 27 septembre 2006 - (#270)

A propos des chrétiens, je souhaiterais dire que cette croix ansée a été reprise comme symbole par les Coptes, les chrétiens d'Egypte, donc un chrétien devrait pouvoir porter cette croix...

Répondu par jean thebaud le mardi 22 mai 2007 - (#512)

Bonjour,
Je ne pense pas qu’un chrétien puisse porter ce talisman.

Voir les pages suivantes http://members.tripod.com/joienjesus/id40.htm
Les conséquences peuvent etre grave : Voir page http://www.michelledastier.org/ chercher dans idolatrie

Cela peut causer stérilité.

J’ai entendu parler de deux personne ayant perdu leur enfant lorqu’ils ont commencer a porter cette clef

Répondu par Meritré le mercredi 20 juin 2007 - (#495)

comment un simple symbole peut-il causer le mort d'un enfant ? comment peut-il être cause de stérilité ? allons, un peu de jugeote, nous sommes au XXIe siècle ! Tout comme il n'est pas interdit à un musulman de rentrer dans une église, il n'y a aucune raison de ne pas porter un ankh pour un chrétien, du moment qu'il conserve sa foi. Ce n'est qu'un symbole, pas un instrument de convertion !

Répondu par Lie le vendredi 10 août 2007 - (#597)

Cette croix symbolisant la puissance et la force de la vie ne peut pas (pour ceux qui attribuent un quelconque pouvoir à cette croix) lever à une femme ses facultés de reproduction. Au pire ça devrait être l'inverse. D'autant plus qu'il est à signaler que nos religions aujourd'hui se sont largement inspirées des croyances et des coutumes de civilisations tres anciennes telles que celles de l'Egypte. Au lieu de consulter des sites qui cultiveraient de fausses croyances à des fins de manipulation, je vous propose en toute humilité de consulter "ISIS ET OSIRIS" de Plutarque. Merci pour ce site tres interessant, il permet de poser des bases solides quand on s'approche de l'histoire si complexe de ce sublime pays.

Répondu par Vinz le dimanche 30 mars 2008 - (#1867)

Tout symbole - quel qu'il soit - est toujours puissant de sens.

Je ne suis pas un expert en géobiologie (à la mode actuellement !), mais il me semble que la croix ansée est un puissant élément d'ondes vibratoires positives... tout comme les triskell celtes ! Une connaissance dont nous avons à notre époque sans doute perdu totalement de vue, et qui nous semble dès lors ésotérique.

Quid pour nous Chrétiens... ? Croix de souffrance et de résurrection ou croix Ankh, symbole aussi de vie éternelle ? Idem, non ?

Répondu par Moon le mercredi 22 avril 2009 - (#4254)

Mais c'est du n'importe quoi! ca parle de christianisme de satanisme et tt alors que cette croix n'a qu'une seule symbolique!!! mm les chretiens ou tt ce que vous voulez peuvent la porter !!Cette croix n'est pas religieuse mais symbolique voila tt la difference alors c'est clair vaux mieu pas la porter du tt si les gens ne connaissent pas ca signification!

Répondu par KIM le mercredi 18 août 2010 - (#4851)

tu as complètement raison. mon frère est enfermé dans une paranoïa depuis qu'il fréquente cet univers égyptien. j'espère qu'il se réveillera un jour avant qu'il ne soit trop tard.

Répondu par rodgers le samedi 25 décembre 2010 - (#4966)

Bien vu,comment peut-on mélanger de la symbolique de l'ancienne égypte liée aux coyances de l'époque mais qui au delà de cela possedait un lien direct avec aussi la rationnalitée de l'écriture,donc de la communication.Ici on mélange tout,je ne vois pas de rapport avec la religion chrétienne ou d'autres dailleurs.Peut-être le mot croix,puisque appeler croix de vie,mot qui occasionne un bel amalgame vu les commentaires que j'ai pu lire.Appelons plutôt ankh


Répondre à ce commentaire
Posté par cricri le mercredi 15 novembre 2006 - (#310)

Je suis allée à une conférence dimanche dernier. La croix de vie y a eté citée. J'ai un livre sur ce sujet de claude GUY Mouny. J'en porte une depuis les années. Elle me porte chance. Cette Ankh serait tout simplement une iode !
Bien à vous


Répondre à ce commentaire
Posté par Mary le mardi 05 décembre 2006 - (#332)

En tous cas, mon fils était très attiré par l'EGYPTE et il est décédé récemment dans un krash d'avion lors d'une action humanitaire et la seul symbole qui nous a permis de le reconnaitre a été sa croix de vie qu'il portait en permanence.


Répondre à ce commentaire
Posté par flo le lundi 12 février 2007 - (#424)

Bonjour je recherche des photo de croix egyptienne ...... sur quel site pourrais-je aler s.v.p


Répondre à ce commentaire
Posté par Lisa le jeudi 22 février 2007 - (#437)

Mon copain m'a offert un colier avec comme pendentif une croix ansée. Je voulais simplement savoir ce qu'elle signfiait...c'est plutot bon signe! merci beaucoup pour l'explication


Répondre à ce commentaire
Posté par julie le dimanche 11 mars 2007 - (#452)

Je me souvient que mon frère m'avait raconter que cette croix était la croix de la fertilité mais dans tout ce que vous dites vous ne le citer nul par est-ce qu'il avait tord ???

Répondu par Benjamin le lundi 14 mai 2007 - (#487)

@ Julie :

Il s'agit de la croix de vie égyptienne, symbole de l'union d'Isis et d'Osiris. Donc, lorsque l'on dit qu'elle est aussi le symbole de la fertilité, c'est une association d'idée. Ce qui est symbole de la vie et d'une union est par extension symbole de fertilité. Donc oui, il avait raison ^^

Répondu par Hathor le dimanche 20 mai 2007 - (#508)

Bonjour Julie,

Je rentre d'Egypte où notre guide nous a donné deux explications de la croix de vie.

La première serait la représentation de la haute Egypte (c'est à dire la partie sud, qui est simplement droite et représente le Nil) réunie à la basse Egypte (la partie nord, représentée par la boucle, qui serait en fait symbolique du delta du Nil). Donc croix de vie car comme le dit Isis plus bas, le Nil est en Egypte porteur de vie.

La deuxième explication serait que la partie droite représenterait le sexe de l'homme et la partie arrondie celui de la femme... d'où en fait l'idée de vie éternelle. C'est peut-être à rapprocher de l'explication de ton frère. :-)


Répondre à ce commentaire
Posté par erisa le mercredi 22 août 2007 - (#617)

Personnellement je suis tombée enceinte 3 semaines après que mon mari m'ait offert cette clé en pendentif, la vie est plutôt féconde...


Répondre à ce commentaire
Posté par fanchon le jeudi 25 octobre 2007 - (#962)

Je rentre de voyage etla guide égyptienne nous a donné une belle explication de la clé de vie:

1) axe nord sud :le nil (amenant et assurant la vie)et la boucle =le delta

2)axe ouest est ou est ouest:la course du soleil du lever au coucher et donc symbole de resurrection


Répondre à ce commentaire
Posté par chopin le samedi 27 octobre 2007 - (#984)

Je porte cette croix (bague) et j'ai eu trois enfants. Preuve que cela n'affecte en rien la procréation.


Répondre à ce commentaire
Posté par severine43 le samedi 10 novembre 2007 - (#1068)

merci de m'avoir regaler de vos connaissances et de votre richesse d'esprit. future puericultrice j'espere que cette croix donnera la vie eternelle a la beauté des enfants de leurs coeurs purs. doit elle obligatoirement etre offerte pour etre porter.merci de votre reponse

Répondu par Benjamin le samedi 10 novembre 2007 - (#1073)

Je crois que cela n'a pas beaucoup d'importance ^^


Répondre à ce commentaire
Posté par kilou le samedi 17 novembre 2007 - (#1151)

pourkoi pas mal de gothic porte des croix de vie??

Répondu par Julie le samedi 01 décembre 2007 - (#1277)

J'au recu cette croix de ma grand mere et je me demandais si ca n'avait ps un rapport avec les gothiques? pqu s'il y en a un, franchement je ne l'a metterai plus pcqu je n en suis pas une et je ne veux pa qu'on fasse de rapprochement en me voyant avec une personne gothique

Répondu par Benjamin le samedi 01 décembre 2007 - (#1280)

Il n'y en a pas vraiment à la base ^^ La croix que les gothiques utilisent est différentes de la croix de vie égyptienne il me semble.

Répondu par Xana707 le mardi 18 janvier 2011 - (#4988)

Une croix qui est similaire à la clé de la vie est un symbole vampirique... voilà pourquoi beaucoup de Gothiques en portent.


Répondre à ce commentaire
Posté par wenan le samedi 19 janvier 2008 - (#1641)

certains gothiques aiment porter cette croix qui s'imbolise la vie mais aussi l'immortalité car pas mal de gothiques aiment l'univers des vampires (qui sont immortels)mais c'est bien la croix égyptienne


Répondre à ce commentaire
Posté par maryon le mercredi 20 février 2008 - (#1755)

Tous cela me rassure, car je vais ma la faire tatouer demain, alors je ne voulais pas que sa signifie quelque chose de mal !!

Merci a vous tous pour tous ces renseignements !


Répondre à ce commentaire
Posté par PsycoalucardSethi le vendredi 07 mars 2008 - (#1790)

qu'est-ce qu'elle est belle cette croix !!! Elle ne quitte jamais mon coup, et je pense bien suivre maryon ...

plus je la regarde et plus je l'aime [^_^] et ce depuis que je suis petit...

Je tiens juste à préciser car c'est mon cas que l'on peut aimer mythologie égyptienne (et la croix ankh bien sur) et les vampires.

Et pour moi cette croix symbolise avant tout la croix egyptienne de vie éternelle (si on prend en compte son origine) mais par déviation aussi les vampires qui ont su agripper ce symbole magnifique ...

Ciao !!

et continuez c'est un super site :D


Répondre à ce commentaire
Posté par PetiteDodo le samedi 12 avril 2008 - (#1890)

Moi ça fait un an que je me suit faite tatouer une croix de vie dans le dos!

pour deux raisons :

- J'la trouve magnifique,

- Et j'attache beaucoup d'importance à sa signification : la vie éternelle et la fertilité.

En effet en Egypte seul le Pharaon avait le droit de la porter, le peuple ne la portait que pour leurs funérailles, elle devait les aider à passer dans l'au delà!!


Répondre à ce commentaire
Posté par marinella le dimanche 27 avril 2008 - (#1962)

bonjour, je m'appelle Marina,

mon fils m'a rapporté de son voyage d'égypte une croix de vie pendentif en or avec des hieroglyphes au recto; quelqu'un pourrait'il m'en donner la signification si toutefois se sont des hieroglyphes

types sur toutes les croix,à moins malheureusement pour moi (qui voudrait connaitre la signification de la mienne),que chaque croix n'est une inscription unique.

merci.

Répondu par Benjamin le lundi 28 avril 2008 - (#1963)

Aucun problème ! Il faudrait que vous preniez en photo (ou scanner) les hiéroglyphes de votre croix de vie. Puis vous nous les envoyez à cette adresse : egyptos@gmail.com

Et nous vous répondrons rapidement ;)

Répondu par marinella le lundi 05 mai 2008 - (#2010)

benjamin je vous ai envoyé la photo de ma croix de vie sur egyptos@g.mail.com, l'avez-vous reçu?

merci de me tenir informer .

Marina

Répondu par Benjamin le mercredi 07 mai 2008 - (#2015)

Bonjour !

Donc oui, j'ai bien reçu votre image. Alors, c'est une très jolie croix de vie mais hélas, les symboles présents n'ont aucun sens et sont là uniquement dans un but décoratif. D'ailleurs, par rapport aux hiéroglyphes réels, ils sont assez mal imités.

Voilà, désolé si vous êtes déçue mais il ne s'agit là que d'un effet de "style".

Répondu par marinella le mercredi 07 mai 2008 - (#2016)

bonjour,

c'est vraiment très gentil à vous de m'avoir renseigner sur ma croix; et bien tant-pis pour les hieroglyphes:"on ne peut pas avoir à son cou, la divinité,l'eternité...et des hiéroglyphes symboliques!!!)

merci tout de même.

MARINA


Répondre à ce commentaire
Posté par Cotejardin le dimanche 04 mai 2008 - (#2004)

Bonjour, et n'oublions pas que l'origine de la croix chrétienne a certainement comme origine le croix de vie egyptienne car parmi les premiers chrétiens, les coptes gardèrent ce symbole et furent donc les premiers chétiens à utiliser la croix comme symbole.

Le symbole de la croix chez l'ensemble des chrétiens est arrivé tardivement. Il est d'ailleurs probable que JC fut supplicié sur un simple poteau (crux en latin).

Les symboles de croix sont nombreux chez les paiens.


Répondre à ce commentaire
Posté par fairyjlm le lundi 19 mai 2008 - (#2056)

Pour ma part, un ami m'a ramené du Caire ce pendentif "la croix de la vie" et m'a informé que cette croix (séparé par une bare verticale) signifierait que la partie haute représente le passé et la partie inférieure représente le futur (à nous d'interpréter...) mais pour les l'Egytpe antique il y a sa vie sur terre (donc la partie supérieure) et la vie après la mort (donc la partie inférieure). Tout ceci me semble plausible. Alors heureuse vie.

Sylvie


Répondre à ce commentaire
Posté par cleopatre le mardi 17 juin 2008 - (#2167)

Bonjour, à propos de ankh je suis une éternelle amoureuse de cette croix. Je l'ai tatouée sur mon sein, je l'ai en pendentif porte clef et j'en passe ! Je ne me pose pas autant de questions sur ses vertus, je crois en elle tout simplement car il faut croire à un symbole. L'Egypte est ma passion et la croix est l'objet qui parmi tant d'autre correspond le plus à ma personnalité. Très bon site ! Croyez à votre croix et positivez ! cordialement.


Répondre à ce commentaire
Posté par phildelongwy le samedi 16 août 2008 - (#3403)

Bonjour à vous, passionné de l'Egypte ancienne depuis mon adolescence, je reviens juste de mon 8ème voyage dans ce pays fantastique. Sur mon épaule gauche, la clé de vie est tatouée, sur la droite l'oeil d'Isis, sur le mollet droit le prénom de ma fille en hiéroglyphes, je crois à la magie des signes.

f


Répondre à ce commentaire
Posté par GG7 le mercredi 01 octobre 2008 - (#3480)

Récapitulatif de ce qui a été dit de sa signification:

_Cette croix symbolise la puissance et la force de la vie

_Aussi appelé Ankh, elle vient de la premiére des grandes ciVIlisations...

_Sa signification : la vie éternelle et la fertilité.

_Il s'agit de la croix de vie égyptienne, symbole de l'union d'Isis et d'Osiris.

_Le Nil est en Egypte porteur de vie.;)

_Une belle explication de la clé de vie:

1) axe nord sud :le nil (amenant et assurant la vie)et la boucle =le delta

2)axe ouest est ou est ouest:la course du soleil du lever au coucher et donc symbole de resurrection

_La deuxième explication serait que la partie droite représenterait le sexe de l'homme et la partie arrondie celui de la femme... d'où en

fait l'idée de vie éternelle.

_Cette croix (séparé par une bare verticale) signifierait que la partie haute représente le passé et la partie inférieure représente le futur


Répondre à ce commentaire
Posté par Mickey le jeudi 23 octobre 2008 - (#3581)

Merci pour toutes ces infos.... Cela rassure sachant que je me fais tatouer ce symbole dans deux heures en bas du dos!

Merci ce site est vraiment bien!


Répondre à ce commentaire
Posté par Martouf le mercredi 18 février 2009 - (#4113)

Bonjour à tous !!

Je porte une croix Ankh ainsi qu'une croix d'agadès. Je n'ai aucun problème en quoi que ce soit. Je les porte car je les trouve belles. Mais je ne suis pas d'accord avec l'histoire de Satan !!

Autre chose. Le crucifix ? J'ai qu'à dire la même chose ! On porte la potence de Jésus ! Un instrument de torture non ??

Alors si je pousse au paroxysme, alors demain je me fais fabriquer une petite guillotine en argent, et je la porte autour du cou pour dire que je suis républicain !!!


Répondre à ce commentaire
Posté par Mame le vendredi 06 mars 2009 - (#4145)

J'aimerais savoir où je peux trouver une ankh pour me le tatouer sur la cheville ^^ merci de me répondre ^^

Répondu par Benjamin le lundi 09 mars 2009 - (#4151)

C'est quelque chose de vraiment très répandu ! Vous pouvez aller dans n'importe quelle boutique qui vend des objets des différentes cultures du monde. Vous en trouverez aussi dans les boutiques de beaucoup de musées (Le Louvre surtout ^^). Ou plus simplement, tapez "croix ankh" ou "croix de vie" sur google et vous aurez des dizaines de boutiques en ligne qui en proposent ^^


Répondre à ce commentaire
Posté par woocat le mardi 30 juin 2009 - (#4344)

Bonjour à tous!!

Je suis française d'origine tunisienne née musulmane, je porte la clé de vie en pendentif à mon coup depuis 2 mois. J'ai pris connaissance de cette croix il y 'a 1an 1/2, sa forme m'a attiré et sa signification m'a captivé!! Je l'a trouve magnifique. Beaucoup me demandent pourquoi je porte une croix alors que je suis musulmane, cette question est ridicule car le symbole de la croix Ankh n'est nullement religieux. Tout le monde peut la porter, y compris les + grands religieux du monde!!! Surtout que ça se voit que ce n'est pas une croix chrétienne!! Je tiens seulement à le préciser car ça me soul que les gens "jugent" des choses dont ils ne sont pas au courant, surtout qu'ils sont hors sujet!!

De + je viens d'apprendre tout récemment que j'ai des origines égyptiennes d'environ 3/4 siècles en arrière, cela est peut-être un signe qui sait... ;)

Longue vie à tous.. bye

Répondu par rodgers le samedi 25 décembre 2010 - (#4967)

bonjour, cent pour cent daccord avec toi et ton commentaire à le mérite d'être vrai et plutôt direct.Je la porte en tatouage sur la poitrine et en pendantif;je ne t'explique pas ce que j'ai pu entendre comme bêtises.


Répondre à ce commentaire
Posté par DIANE le samedi 04 juillet 2009 - (#4346)

BONJOUR,

Pensez vous que la croix de vie est un quelconque rapport avec le christianisme, car je suis pas du tout de confession chrétienne et je ne sais pas si je dois la porter

Répondu par Nico le samedi 11 juillet 2009 - (#4356)

La croix de vie n'a aucun rapport avec le christianisme.


Répondre à ce commentaire
Posté par Annie le samedi 01 août 2009 - (#4364)

je voulais savoir si la croix représentait aussi la protection. J'aimerais peut-etre me la faire tatouer et j'aimerais quelque chose qui représente la protection pour me protéger.. si vous avez quelque chose à me suggérer^^

je vous remercis d'avance!!

Répondu par Nico le jeudi 13 août 2009 - (#4374)

Oui la croix de vie était un talisman protecteur.


Répondre à ce commentaire
Posté par luna le dimanche 07 février 2010 - (#4661)

Peut on offrir une croix de vie en porte clé à un homme ? merci de me répondre rapidement !

Répondu par Nico le lundi 08 février 2010 - (#4662)

Oui, bien sûr !

Répondu par luna le mardi 09 février 2010 - (#4664)

pour nico : merci pour la reponse !


Répondre à ce commentaire
Posté par elza le jeudi 22 avril 2010 - (#4776)

bonjour!

je crois en Dieu et j'ai acheté ce w-end une croix et des boucles d'oreilles représentant la croix de vie égyptienne. je cherchais une croix et je n'ai su qu'après mon achat qu'il s'agissait de la croix de vie égyptienne. Curieusement, dès que je l'ai su, une sorte de malaise s'est emparé de moi et rien que d'en parler, le malaise remonte. à cause de ça, je ne pense pas que je la porterai et je ne sais pas non plus quoi en faire... peut-être l'offrir à une amie qui revient d'egypte et a été enchantée? j'ai toujours ressenti un malaise par rapport à ce pays et je ne pense pas que je pourrai y aller un jour... est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Répondu par Benjamin le dimanche 13 juin 2010 - (#4816)

Si l'on part du principe que la croix chrétienne est un symbole de torture (ce qui est vrai), pour ma part, c'est en la portant que je me sentirais mal à l'aise. Mais pas en portant un symbole de vie ;)


Répondre à ce commentaire
Posté par famroet le dimanche 25 juillet 2010 - (#4836)

la clé de vie égyptienne (ankh) est symbole de vie éternelle. elle protège.

elle n'a jamais porté malheur et elle ne quittait pas les pharaons après leur mort justement pour les aider à passer dans l'éternité.

elle n'a aucun effet maléfique et l'égypte antique nous a apporté énormément de choses


Répondre à ce commentaire
Posté par Professeur le dimanche 15 août 2010 - (#4848)

Non non non ! Dans la bible , il mentionné ne pas porter des symboles représentant des divinités ou autres donc le problème de la croix chrétienne est donc aboli ( il ne faut pas )pour info benjamin la croix na jamais été un symbole de torture ( il faut voir au delà de ca , christ ne voulait pas laisser une image de torture mais juste l'image qu'il prend toutes nos fautes , nos péchés et nos souffrances sur la croix donc ils nous libère . Mentionner la croix c'est symbole de liberté,de vie,de pardon,et de bonheur ! si christ nous a racheté c'est pour que l'on soit heureux !!


Répondre à ce commentaire
Posté par Professeur le dimanche 15 août 2010 - (#4849)

La Croix Ankh et un symbole de divinités représentant la " vie et la fertilité " beaucoup de personnes l'ayant sont très mal un jour ou l'autre et ne savent pas comment enlever ce malêtre , c'est très simple ce débarrasser de cette croix représentant le passage a la mort du pharaon avec ses dieux non-vivants, la vrai vie éternelle est en christ .


Répondre à ce commentaire
Posté par moi le lundi 24 janvier 2011 - (#4993)

je suis francaise d'origine algerienne (chaouia) je porte la croix de vie car je la trouve très belle g toujours étais attiré par les croix alors que je ne suis pas pratiquante...je porte actuellement une croix ansée beaucoup de monde la compare ou confonde avec la croix chrétienne...

je dis qu'il faut s'instruire en lisant les symboles ou origines avant toutes choses


Répondre à ce commentaire
Posté par bibi04 le mardi 01 février 2011 - (#5004)

Moi j'en porte une depuis maintenant presque 1 an, est pour rien au monde je m'en séparerai


Répondre à ce commentaire
Posté par tyntyn le dimanche 05 juin 2011 - (#5162)

Il y a plus d un an et demi dans une brocante j ai acheté cette croix sans connaitre sa signification exact,machinalement je l ai mise au dessus de ma porte d entrée,depuis il y a eu des changements positifs dans ma vie,g arreté de fumer ,de boire et bien d autres choses,mes mauvaises fréquentations ne me tournent plus autour,et des bonnes, opportunitées s offrent à moi ,je dois vous dire que je suis tombé malade subitement comme un mal pour un grand bien,je suis musulman ,il est interdit d associer quoi ue se soit à dieu,cela je pense protège du mauvais oeil,je sais c dingue de penser qu il y a cause à effet mais je la garde,elle a la taille d une moitiée de main,santée ,bonheur à tout le monde,


Répondre à ce commentaire
Posté par Thalie le lundi 11 juillet 2011 - (#5200)

une médium m'a dit en conférence publique de porter cette croix car elle a vu que mes vies antérieurs remontaient jusqu'à cette époque où je fus prêtresse médecin. Elle m'a dis que je fus chamane également, donc je vais faire incruster une turquoise dans le "trou" arrondi de la croix... Au fait je suis magnétiseuse et channeling avec les anges...


Répondre à ce commentaire
Posté par Mow le samedi 16 juillet 2011 - (#5213)

Je porte la clé de vie à mon cou depuis mon voyage en égypte il y a 2ans et demi. Je trouve que c'est un très beau symbole... Je ne sais pour quelle raison, elle représente énormément à mes yeux et je ne peux m'en séparer une journée.


Répondre à ce commentaire
Posté par Typhen le jeudi 08 septembre 2011 - (#5284)

Bonjour,

Aujourd'hui, on vient de me demander d'enlever ma croix de vie de mon cou, alors que cela va bientôt faire 10 ans que je la porte, travaillant dans un collège public, je ne peut garder "cette croix".

J'en ai eu les larmes aux yeux...

Demain, je cours m'acheter un chaine assez longue pour ne pas avoir a la quitter.

Voila, juste une anecdote.

Bonne soirée.

Répondu par Mumux le dimanche 23 septembre 2012 - (#5839)

L'institutrice de ma fille a une croix d'ankh tatoué sur son avant bras, mais cela ne l'empêche pas d'enseigner.

Je pense qu'il faut avoir une plus grande tolérance les un envers les autres et cela doit commencer par l'éducation.


Répondre à ce commentaire
Posté par stan le vendredi 17 février 2012 - (#5562)

Je ris quand je vois les gens sceptiques avec cette croix d'ankh car je m'en sers en radionique (ondes de formes à distance). Il est dit: "De tous les symboles engendrés par l'Egypte pharaonique, l'Ankh est sans doute l'un des plus fascinants.Cette croix surnommée « Croix de Vie » ou « Clé de Vie » avait la réputation d'assurer à ceux qui la portaient la santé et une longue vie.

Elle est un chargeur d'énergie positive des plus puissants. Donc oui un puissant protecteur à condition d'être honnête et pur naturellement.

Amicalement Stan


Répondre à ce commentaire
Posté par frimouss le jeudi 08 novembre 2012 - (#5931)

bjr je voulez savoir si la croix Egyptienne pouvez etre porter par un ou une musulmane merci


Répondre à ce commentaire
Posté par brigitte le lundi 12 novembre 2012 - (#5934)

cher ami comme nous un livre les pilleurs de sarcophaje le delta se trouve dans la première catégorie se qui veut dir que le dieux egyptien n'est pas seth car il était un mauvais dieu mais le dieux est Osiris


Répondre à ce commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire :