Les obélisques (construction et symbolique)

S'abonner au fil Rss des commentaires de cet article

Les informations affichées ci-dessous n'ont pas été vérifiées par Egyptos.

Posté par doris le mardi 07 mars 2006 - (#74)

votre sujet est très interressant ms il manque quelque chose,à quel période elle était formé ou l'origine!!!! je sui etudiante en architecture et batiment,ce sujet fait partie de mon exposé. tchao


Répondre à ce commentaire
Posté par Valaury le mercredi 30 mai 2007 - (#517)

Comment les Egyptien parvenaient a tailler le granit des obelisques avec quels outils ?


Répondre à ce commentaire
Posté par dedede le dimanche 27 janvier 2008 - (#1670)

a quoi servent obelisques ?


Répondre à ce commentaire
Posté par minguez le mardi 02 décembre 2008 - (#3852)

Pour tracter l'obélisque et le dresser comme l'indique g GOIVIN sur son croquis il manque certains détails qui font douter du réalisme de cette proposition .Comment à t'on pu tirer un obélisques pesant plusieurs dizaines de tonnes sans poursuivre la rampe de traction alors qu'il aurait été nécessaire de positinner plusieurs centaines d'hommes pour le mener en position de basculement et bien d'autres problémes qu'il aurait fallu surmonter ???...


Répondre à ce commentaire
Posté par Hity le vendredi 10 avril 2009 - (#4231)

Je sais pas si j'ai bien compris les attentes de cette de question, mais je vais essayé d'aider avec ce que j'ai pu apprendre en cours (d'égyptologie ^^).

Je dirais que l'obélisque, ou plutot la paire d'obélisques est utilisée pour marquer l'entrée du temple. La population ne pouvant aller au-delà du pylône d'entrée du temple, les obélisques étaient les seuls monuments visibles pour le peuple. Les obélisques se présentent comme un autre sas, du profane vers le sacré.

Pour ceux qui avaient la chance de savoir lire, ils découvraient sur les faces des obélisques la titulature du roi et des formules et d'autres développement de dédicace.

voila...


Répondre à ce commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire :