Titus et Bouboule en Egypte

Publié le 19 September 2011 par Nico

Titus et Bouboule en Egypte

Présentation de l'éditeur :

Un voyage en Egypte pour la famille Toc, rien de tel ! Mais quand les animaux de compagnie ne sont pas invités, c'est autre chose. Et pour Titus et Bouboule, les deux caniches de la famille Toc, c'est un séjour au refuge de la rue Picpus qui les attend. Sauf que ces deux chiens sont bien plus débrouillards que cela, et c'est par leur propre moyens qu'ils vont rejoindre le pays des pharaons, sans se douter encore des innombrables aventures qu'ils vont vivre. Titus et Bouboule en Egypte d'Andréa Novick met en scène une nouvelle aventure de ces deux joyeux caniches, déjà les héros de nombreux autres livres pour enfants de la même romancière. Court, à peine une quarantaine de pages, illustrée de nombreux dessins de Luc Tesson et écrit dans un style simple ce livre plaira aux plus jeunes. L'intrigue est riche en aventures rocambolesques et il sera bien difficile de résister à ces deux charmants animaux obligés de déjouer les pièges de la vie lors de leurs voyages. Titus et Bouboule en Egypte est un bien sympathique roman particulièrement adapté aux enfants. Extrait : les premières lignes Titus, le flamboyant caniche nain, n'était pas très en forme ce matin. La mélancolie s'était glissée insidieusement dans son crâne, enveloppant son regard d'un voile de tristesse. Son ami Bouboule manifestait la même angoisse et comme pour se divertir du problème qui le rongeait, il pourchassait avec acharnement une puce qui s'était incrustée sans invitation dans son manteau laineux... Pourtant la journée avait bien commencé. Quelques minutes auparavant, il sautait encore sur le sofa à fleurs de madame Toc ! Et c'est avec bonne humeur qu'il tolérait les quelques puces nichées dans sa toison, lesquelles puces vibraient de sensations fortes et aériennes, sans que Bouboule ne s'en offusque. Hélas nos deux compères venaient d'entendre des propos forts désagréables pour eux... Monsieur et madame Toc ainsi que Manounette et son fidèle Papounet venaient de signer un contrat avec une agence de voyage égyptienne pour quinze jours de croisière sur le Nil... Sans les animaux de compagnie qu'ils avaient signé.

- Mais... les "animaux de compagnie", c'est nous! ? s'enquit Titus, furibond...

- Hélas oui, soupira tristement le brave Bouboule qui obligeait sa truffe à renifler une puce des plus récalcitrantes, tout en fronçant les saillies arquées qui lui servaient de sourcils.<.p>

- Ils vont nous expédier au refuge de la rue Picpus ! Et là, il y en aura des puces ! les scélérats ! vociféra Titus.

- Ça ne se passera pas comme ça, répliqua l'animal, outré par ce manque de gratitude !

L'avis de Egyptos :

Cette aventure de Titus et Bouboule, nous plonge en plein coeur de l'Egypte des pharaons avec ses mystères et ses illustres pharaons. Bien que l'on aurait attendu un peu plus de références historiques, cette histoire est une parfaite introduction au monde de l'Egypte ancienne pour les plus petits. Les deux personnages sont très attachants et amusants.

La vente des livres de cette série est destinée à financer une association ayant pour but de prendre en charge des interventions chirurgicales onéreuses à de jeunes enfants sans moyens, il n'y a donc pas une seconde à hésiter.

Informations détaillées :

Auteur : Andréa Novick
Editeur : Société des écrivains
Date de parution (France) : 25 Janvier 2010
Nombre de pages : 38
Prix général de vente : 10.00EUR
Acheter le livre : sur Amazon (frais de port gratuit)