Les événements sportifs les plus attendus en Egypte en ce début d'année 2012

Publié le mercredi 25 janvier 2012 (mis à jour le jeudi 26 janvier 2012) par Charlotte Lelong Recommander l'article à un(e) ami(e) Version imprimable Version PDF (0) Lire / Ecrire un commentaire :

Les troubles politiques de ces derniers mois ont quelques peu affectés le tourisme en Egypte. Mais depuis le retour au calme, la relance du tourisme est l’une des priorités du pays.

Le sport est un moyen sur lequel le pays peut compter en 2012. Il a cette capacité énorme à rassembler les populations sur un terrain commun. De nombreuses activités sportives ont longtemps aidé l’Egypte à se positionner internationalement dans le monde du sport.

Plusieurs grands évènements sportifs auront lieu cette année en Egypte. En voici deux des plus connus et attendus :

Le Rallye des Pharaons en Egypte

Rally des pharaons

Rally des pharaons.

Cet événement, de renommé internationale, est une course de moto qui a lieu dans l'immense désert égyptien depuis 1982 au mois d'octobre. Long de plus de 3000 km, avec un tracé technique reliant le Caire à la Nécropole de Gizeh, ce rallye est une vraie aventure pour tous les amateurs de grosses cylindrées. C’est l'équipe de la Team Dessoude qui, lors de la dernière édition, a remporté la victoire au terme des 6 étapes. L'édition 2012 aura lieu du 29 septembre au 6 octobre. Peut-être irez-vous assister à cette course exceptionnelle en présence des meilleurs pilotes sur le sable brulant du désert d'Egypte.

Site officiel du Rally des pharaons : http://www.pharaonsrally.com/

?

Le marathon de Louxor

Le marathon de Louxor

Le marathon de Louxor.

Le 27 janvier 2012 aura lieu la 19ème édition du fameux marathon de Louxor, une course exceptionnelle organisée chaque année dans la vallée du Nil. Cette course dite « pharaonique » est estimée comme l'une des plus longues courses d'endurance au monde. Les 1800 coureurs issus de toutes nationalités doivent parcourir plus de 100 kilomètres. Les vainqueurs seront récompensés par un certificat en papyrus. La soirée se poursuivra autour d'un diner et danses folkloriques.

Site officiel du Marathon : http://www.egyptianmarathon.com/

Si l'envie vous prend d'assister à l'un de ces évènements, prenez un vol pas cher vers l'Egypte et envolez-vous au pays des pharaons.

Taggé avec : sport, egypte, rally, marathon