Sos colis alimentaires pour Louxor

Un article du site www.egyptos.net

Les habitants de Louqsor sont actuellement confrontés à une situation tragique. Plus de touristes, donc plus aucun revenu.

Les enfants sont mal nourris. En résultent de graves carences, des maladies. Pas d’argent pour le médecin et les médicaments !

L’association “Les Enfants de Louxor” œuvre depuis de nombreuses années pour leur venir en aide. Aujourd’hui, votre participation est plus que jamais souhaitée.

Afin de pouvoir apporter aux familles les plus pauvres des colis alimentaires et des produits de première nécessité, l’association fait appel à votre générosité . Les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur des deux tiers.

Pour plus de détails, lisez ci-dessous la lettre de la Présidente qui vous expliquera comment vous pouvez aider. D’avance merci pour tous nos amis de Louqsor

Enfants de Louxor

Enfants de Louxor

L’Egypte fait malheureusement la Une de l’actualité et nous sommes abreuvés d’images violentes et de commentaires souvent irréfléchis. Quoi qu’il en soit la situation est tragique et nous ne pouvons qu’espérer un apaisement général. Nous l’avons déjà dit : en tant qu’association nous n’avons pas à émettre d’opinion ni à prendre parti sur des sujets politiques ou religieux. On pourrait croire, à entendre les médias, qu’en Egypte il n’y a que l’Armée et les Frères Musulmans. Mais quid de l’Egyptien des villages et de son douloureux silence ?

Il est quand même de notre devoir de vous alerter sur la situation catastrophique que vont vivre TOUS nos amis égyptiens. Ils ne veulent pas le pouvoir mais seulement un peu de liberté, de sécurité, de mieux-être. Des familles n’ont plus aucune source de revenus car la seule industrie qui donnait du travail à une partie de la main d’œuvre villageoise était le TOURISME. Or celui-ci, est maintenant réduit à zéro. Des enfants, des femmes sont de plus en plus malnutris et les carences alimentaires de plus en plus importantes et visibles. Ils tombent malades mais n’ont d’argent ni pour consulter le médecin ni pour acheter des médicaments. Bientôt la rentrée des classes, mais avec quel argent ?

Alors, nous sommes là bien sûr pour vous redire que nos actions éducatives sur place continuent.

Les gens des villages savent que même si nous n’avons pu aller les rejoindre cet été, nous sommes là, et nous reviendrons aussi vite que possible. MAIS… nous avons pensé que vous aurez peut-être à cœur de donner directement vous-mêmes un coup de main à des familles qui se demandent plus que jamais comment elles vont pouvoir subvenir aux besoins quotidiens.

Alors, si vous voulez apporter une aide ponctuelle, sachez que pour 10€ vous pouvez soutenir une famille en lui faisant parvenir un colis alimentaire : farine pour le pain, huile, riz, pâtes, féculents, thé et sucre, boîtes de thon, œufs, savon, produits pour la vaisselle et la lessive… Vous pouvez acheter 1 sac, 2 sacs, plus si vous le voulez.

Il vous suffira alors d’adresser :

A Louxor, une bénévole de l’association se chargera de faire préparer les sacs et de les distribuer à des familles qui en ont besoin.

Votre acte solidaire leur prouvera que nous ne les abandonnons pas.

Auteur : Sethy
Mise en ligne le : jeudi 29 août
Dernière mise à jour le : jeudi 29 août
URL : http://www.egyptos.net/egyptos/actualite-egypte/sos-colis-alimentaires-pour-Louxor.php